le brame du cerf
n°14 26 décembre 2003
La Harde
Harmonie et développement durable
«les épilobes» Albanne 73870 Montricher-Albanne mail : laharde@free.fr site internet : http://laharde.free.fr
responsable de la publication : roland
Bonjour,
Bravo pour ta patience !
Le cerf n’a pas bramé depuis le 17 septembre et tu ne rouspètes pas, moi, il y a longtemps que j’aurai réclamé mon dû.
ASSEMBLÉE GENERALE
Après le rapport moral de Roland, le rapport d’activités de Jean-Luc, le rapport financier de Roseline, après la présentation du site internet de Florent, après les vidéos « sortie raquettes et à la recherche du passé » de Marie-Pierre, on a renouvelé 1/3 des membres du Conseil d’Administration : Jean-Marie et Roland sont reconduits dans leurs fonctions, Nathalie, déguisée en sorcière (c’était Halloween), remplace son papa.
Une fois toutes ces bonnes choses faites, nous sommes arrivés au point le plus intéressant : les projets pour 2004 !
Et une fois ce point réglé, encore plus intéressant : le repas pris en commun. L’occasion pour les biches et cerfs présents de prolonger la discussion dans une très bonne ambiance. Jean-Marie avait préparé une bougie d’anniversaire (notre premier). C’était une vraie énigme allégorique et il ne se lassait pas de l’expliquer avec sa verve habituelle.
La cotisation 2004 est fixé à 5 € par personne : c’est pas cher. Merci de réveiller les rares marmottes retardataires, avant qu’elles ne retournent roupiller près du poêle. Elles risquent de louper plein de choses intéressantes !
Catherine, qui était le plus près de la moyenne d’âge des membres de La Harde a gagné le dernier tee-shirt disponible. Elle l’a offert à son gendre qui se pavanait ainsi vêtu dans la rue principale d’Albane le lendemain.
Depuis la moyenne a diminué avec l’arrivée de nombreux faons.
A quand un adhérent embryonnaire ?
NOS PROJETS
Depuis l’Assemblée Générale, le Conseil d’Administration s’est réuni et a commencé à mettre en partition une partie des belles idées entendues et retenues: l’occasion de bien s’amuser. Bien des choses restent à régler et nous avons encore du boulot. Voici pour l’instant un aperçu de ce qui nous attend :
ECOMUSÉE
Malgré notre demande, La Harde n’a pas été invitée à la réunion du 12 décembre, en raison de notre caractère « pénible ».
Suivant les conseils des élus d’Argentine, les nôtres (élus) passent la main à une association qui sera mise en place en principe le 16 janvier. Elle sera autonome. Elle pourra penser et organiser ce projet de valorisation du patrimoine. C’est bien… Wait and see !
P.L.U.
N’oublie pas la deuxième (et dernière) réunion publique du Plan Local d’Urbanisme le lundi 29 décembre à 16h30 à la mairie.
Tu es libre à cette heure là, toi ? On n’est pas tous à la retraite.
Les habitants d’Albannette verront-ils leurs efforts récompensés en restant en zone U, ou leurs bâtiments perdront-ils de la valeur ? Suite au prochain numéro…
VŒUX ET REMERCIEMENTS
Merci à tous ceux qui nous passent des articles ou des informations. Merci à Hervé, à Carine et Jean-Luc, à Gilbert, à Jean. Merci à Jean-Marie pour ses bonnes blagues.
Merci à la Facim pour les actes de Cîmes 2002. On en reparlera.